Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexandra Julien -Auteur Thérapeute

Textes inspirés par la Vie

Cultiver l'Amour Libre...

Cultiver l'Amour Libre...

A force de déceptions, il arrive que l'on se pose des questions sur la véracité de l'Amour. Voir qu'on le rejette sans chercher à comprendre. Sitôt une histoire finie, on se jette dans une autre, pour ne pas sentir le manque, survient alors la dépendance. Qui dit dépendance dit également souffrance. Le sauveur attendu n'est finalement qu'un homme qui ne peut subvenir, à court ou à long terme, aux besoins que nous-même sommes aptes à combler.
il arrive également que tout aille pour le mieux. Tellement bien que l'on prenne l'habitude de tout saboter. Le risque d'Aimer, croit l'égo, c'est d'être trahi, abandonné, ou que sais-je encore.
Tout cela à cause de croyances et de blessures non soignées. A cause également de la négligence de soi.
Au lieu de prendre le temps, lorsque la solitude est là, de construire un projet, de prendre véritablement soin de soi, de se faire des amis, de profiter de la vie, de savourer la nature ou de vivre ses passions, et bien on se précipite sur un autre. Ça évite de se prendre en main, mais ça finit généralement en amère déception.
A partir du moment où l'on fait de son chemin de vie sa priorité, on se met à prendre soin de la route. On choisit sa direction. On est bien, calme, et serein.
Bien sur, ça prends du temps. Ça demande de se redécouvrir, nous qui dans un "couple" avons effacé certains traits de notre personnalité. Ça demande parfois de se découvrir, lorsque les choix que l'on à fait on été porté par l'histoire de la famille, par exemple..
Lorsqu'on accepte le fait que l'on est seul, on vit l'amour autrement. On s'aime soi, et lorsqu'arrive un autre, on partage des moments de vies, des sensations, des sentiments, des projets, etc...
Ce n'est pas être sans coeur que d'aimer librement. C'est aimer dans l'équilibre. Culpabilité, être redevable, possession, jeux psychologiques, tout cela n'est pas présent dans l'Amour sain. Et quand bien même ça arriverait, deux adultes équilibrés savent que la communication enrayera vite la situation par un ré-alignement des deux personnes concernées.
Le coeur de chacun n'en battra que plus fort.
Si la souffrance étouffe, l'Amour, lui, nous épanouit.

Alexandra Julien, auteur de plusieurs livres disponibles en cliquant sur : http://www.thebookedition.com/livres-alexandra-julien-auteur-40250.html

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alexandra Julien

Auteur de plusieurs livres disponibles sur http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien - Thérapeute Holistique et Energétique - Enseignante Reiki - Consultation par Skype, Tel, ou à mon cabinet - Contact : 06 42 50 01 34
Voir le profil de Alexandra Julien sur le portail Overblog