Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alexandra Julien - Auteur Thérapeute

Textes inspirés par la Vie

Pourquoi ça n'avance pas ?

A l'heure d'aujourd'hui, à l'ère où l'on diffuse aisément que tout est possible, qu'il faut réaliser ses rêves, qu'on crée par nos pensées, beaucoup veulent "avancer". Et n'y parviennent pas. Alors survient en eux le poids de la culpabilité, l'estime diminue, les actions se font rares, la confiance disparait. Et puis ils restent là. A se convaincre que rien n'est simple, que la victoire se gagne un peu comme au poker, qu'il faut avoir la chance, la bonne main du départ.

Le plus difficile, ce n'est pas d'arriver au but, le plus difficile, c'est de se permettre d'aligner les pas. Fixer vous votre but du départ, puis oubliez-le pour vous autoriser les pas. Permettez-vous de lâcher ce qui vous retient, que ce soit les bagages familiaux, les engagements qui ne sont plus valables, la nostalgie d'un passé, mais également ce que vous avez construit comme vos propres barrières. Et tous les jours, faites un pas, ou deux, ou trois, ou plus pour vous rapprocher de votre objectif, de qui vous souhaitez être, de votre idéal de vie. Incarnez vos valeurs les unes après les autres. 

Vous souhaitez une vie plus saine ? Lâchez vos dépendances. C'est en cessant de se faire du mal qu'on peut véritablement se faire du bien. Petit à petit, accompagnez votre corps, ressentez le, apportez lui douceur, énergie, et soins. 

Vous souhaitez vivre des relations sereines et bienveillantes ? Faites déjà un premier point pour évaluer la relation que vous entretenez avec vous-même. Comment demander aux autres ce qu'on ne s'offre pas soi-même ? Et là encore, avancez. Il est nécessaire de couper certains liens pour pouvoir en créer de nouveau. Acceptez le vide nécessaire tout en vous tournant vers la vie pour vous permettre de tisser une vie sociale. On ne peut accueillir que lorsqu'on est ouvert. 

Vous souhaitez mener à bien vos projets ? Que faites-vous pour ? Incarnez-vous réellement l'être que vous souhaitez devenir, ou plutôt laissez-vous réellement la place à l'être que vous êtes déjà mais que vous maintenez prisonnier sous le poids des croyances limitantes ? Vous permettez-vous d'apprendre ? Etes-vous à la bonne place et si non, pourquoi restez-vous là ? 

Si la pensée est nécessaire, elle n'est pas suffisante et ne le sera jamais. Vous avez besoin de vous, et vous vous devez d'être là pour vous. Vous méritez de vous accompagner de la meilleure manière qui soit, vous méritez de vous offrir la qualité de vie dont vous rêver.

Que devez-vous lâcher à ce jour ? Quels pas ferez-vous aujourd'hui ? A quoi allez-vous vous ouvrir ? 

Alexandra JULIEN - Thérapeute Holistique et Energétique -Contact tel : 06 42 50 01 34 - Mail : alexandrajulien.therapie@sfr.fr

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Alexandra Julien

Auteur de plusieurs livres disponibles sur http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien - Thérapeute Holistique et Energétique - Enseignante Reiki - Consultation par Skype, Tel, ou à mon cabinet - Contact : 06 42 50 01 34
Voir le profil de Alexandra Julien sur le portail Overblog