Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexandra Julien -Auteur Thérapeute

Textes inspirés par la Vie

Quand on ne s'aime pas assez soi-même...

Quand on ne s'aime pas assez soi-même...

Il y a des temps de vie, plus ou moins longs, où, à cause d'un sentiment d'injustice enfoui, d'un manque de confiance en soi, ou d'un vide intérieur, on se retrouve avec ce sentiment d'envie, face à ce que possède un autre : réussite, amour, matériel, attention, etc..
Il arrive alors que l'on se batte pour suivre le même chemin, pour une réussite professionnelle par exemple, allant dans une lutte épuisante, qui n'aboutie souvent à rien ou donne bien peu d'épanouissement, puisque le chemin suivi n'est pas le notre.
Il arrive encore qu'on parvienne à avoir ce qui était convoité, comme l'attention, ou l'amour par exemple. Et là, bien souvent, on se retrouve comme un gosse insatisfait par le "jouet acquis". On le prend, on le regarde, puis déçu, on le jette. Et on s'en veut après, parce que tout cela est rarement contrôlé.
Il n'y a qu'en cultivant l'amour de soi que peut se remplir le vide. Rien, ni personne d'autre que vous ne peut le faire. Et tant que vous n'y parviendrez pas, l'insatisfaction sera au rendez-vous, malgré la belle voiture, la jolie femme, la belle carrière ou la grande maison.
Mais comment s'aimer ? En commençant par s'assumer, en cessant de se mentir a soi-même ou aux autres, en s'éloignant de ceux qui vous dénigrent, en vous valorisant vous-même, en affichant vos valeurs, en pratiquant le pardon, en faisant ce qui vous plait vraiment, en prenant soin de vous, en ayant des projets, même petits, mais qui vous portent et que vous portez, en prenant ce fameux temps de solitude nécessaire pour enfin vous connaitre. Solitude ne veut pas dire isolement, mais temps de vrai calme journalier.
Quand on s'aime suffisamment, on n'a plus d'envies face à ce que les autres ont, car tout vient à nous. Et surtout ce dont on a besoin et qu'on aime réellement. Et quand le creux est là, on l'accepte. Parce qu'on sait qu'il nous est nécessaire pour aller au meilleur.
Du coup, les cadeaux que la vie nous offre, on ne les jette plus, on ne les casse plus. On en prend soin. Parce qu'on sait qu'on les mérite, et qu'en plus, on ne les désire plus seulement, on les aime réellement.
Pour pouvoir aller réellement à l'autre, il faut s'ouvrir déjà à soi. Et dans la brèche, semer l'amour. C'est la seule graine qui pousse et qui porte ses fruits.
Ensuite, l'équilibre, l'épanouissement, et la sérénité s'installe. Un bien pour soi, pour les autres également.

Alexandra Julien

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alexandra Julien

Auteur de plusieurs livres disponibles sur http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien - Thérapeute Holistique et Energétique - Enseignante Reiki - Consultation par Skype, Tel, ou à mon cabinet - Contact : 06 42 50 01 34
Voir le profil de Alexandra Julien sur le portail Overblog