Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alexandra Julien - Auteur Thérapeute

Textes inspirés par la Vie

En route pour l'indépendance, le point numéro 11 : adoptez la cyber-attitude maitrisée ;)

En route pour l'indépendance, le point numéro 11 : adoptez la cyber-attitude maitrisée ;)

En route pour l'indépendance, le point du jour : adoptez la cyber-attitude maitrisée
Ahhhh internet, belle ouverture sur l'information. Un endroit un peu magique où on clique et ce qu'on cherche arrive sous nos yeux. Sous nos yeux justement, pas forcément dans notre vie. Et heureusement vu ce qu'il est possible de chercher parfois
C'est un très bon outil de communication et d'information, à ne pas mettre au placard. A ne pas mettre au placard mais à maitriser dans le temps. Un outil ne rime pas avec moyen. Prise en main par contre, si. Je m'explique. Vous qui vous trouvez sur cette page êtes là, bien souvent pour deux raisons. Le premier est le gout de la poésie, le deuxième est parce que vous êtes, de chez vous, en train d'effectuer un travail sur vous-même. Chouette Justement, ça tombe bien, cette page est là pour vous y aider.
Une fois les outils lus, que ce soit ici où ailleurs, qu'en est-il lorsque l'écran s'éteint ? Il arrive que l'on cherche encore et encore des clés et les serrures, cela sans fin. Stop. Arrêtez de chercher, les clés sont dans vos mains, et la serrure dans votre coeur. Il ne tient qu'à vous. Lisez, voyez ce qui vous correspond et prenez-vous la main pour mettre en place. Rien ne pourra arriver sans vous. Dac o dac ? Et vous en êtes capable en plus, alors pourquoi vous le refuser ?
Pour ce qui est de la communication, à l'ère de la solitude, internet est un chouette moyen pour faire des connaissances, échanger, etc....Super. A partir du moment où ce n'est pas un moyen inconscient pour vous détourner de vous-même. Quand aux personnes qui sont entourées, pensez à vos proches. Attention au temps passé sur la toile qui peut vous détourner de ceux-ci. On ne peut accéder au bonheur des relations sans y consacrer du temps. Quand aux enfants, leurs plus grands besoins sont l'amour, et l'attention.
Si vos relations sont harmonieuses, alors préservez-les, si elles ne le sont pas, alors regardez-les et faites le nécessaire. C'est par la communication que les choses s'arrangent. Si vraiment ça ne va pas, il y a des décisions à prendre. Mais en aucun cas, l'échappatoire n'a arrangé les faits. Lorsqu'on attend un sauveur, on oublie de se sauver soi-même.
Ayant passé moi-même de longues heures sur la toile, utilisant le forfait que je m'accordai en illimité de jour comme de nuit à une certaine période de ma vie, je témoigne que la procrastination ne m'a jamais aidée, si ce n'est à me perdre parfois. Et c'est toujours l'action qui m'a aidée à me retrouver et à avancer sur mon chemin.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Alexandra Julien

Auteur de plusieurs livres disponibles sur http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien - Thérapeute Holistique et Energétique - Enseignante Reiki - Consultation par Skype, Tel, ou à mon cabinet - Contact : 06 42 50 01 34
Voir le profil de Alexandra Julien sur le portail Overblog