Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexandra Julien - Auteur Thérapeute

Textes inspirés par la Vie

Pensées Du Jour

Pensées Du Jour

Y a des moments de vie comme ça, où tu sais que tu es face à un tournant. Et qu'apres le virage, tout sera différent. Dans ces moments là, tu prends le temps. Tu regardes un peu en arrière, pour retenir les leçons et ne rien regretter, tu regardes un peu les côtés, pour ne pas hésiter, et puis tu amorces ce virage, parce qu'il te plait. Lentement...Pour ne pas gâcher, pour ne pas le rater, pour permettre le grand.

Il y a des endroits où l'on se sent bien, pour une période de vie. Et puis arrive un moment où l'envie d'en partir se veut forte. Où on se demande ce qu'on fait là. Si la place qu'on y tient, si jamais on en tient une, est vraiment nécessaire, et si on ne serait pas mieux ailleurs. Plus utile, plus actif, plus apprécié, plus vrai, plus vivant, plus respecté, aussi. Quand on n'est plus en phase avec soi-même, ni les autres quelque part, c'est sans doute qu'il est tant de s'en aller.

Il y a des êtres qui ne demandent rien. Qui ne prennent du plaisir que dans la présence. Et puis il y a notre égo qui les délaisse, préférant satisfaire ceux qui veulent toujours plus. Il se croit heureux, se sent utile, ça lui donne une importance qu'il n'a pas.

Le bonheur est un moment. Ceux qui y croient le vivront pleinement, quelque soit le temps qu'il dure. Les autres le gâcheront dés qu'il viendra à eux, en qualifiant les vivants d'utopistes, et la vie de mauvaise. Et comme l'univers écoute, évidemment, il répond. En tout cas, moi, j'ai choisis mon camp. D'avoir écrit trop de peurs, j'ai connu la déception, d'avoir écrit les ruptures, j'ai connu les départs, d'avoir écrit la confiance, j'ai permis la volonté, d'avoir écrit l'amour, j'ai permis l'ouverture du coeur, d'avoir écrit la force, j'ai permis la sérénité. Et encore aujourd'hui, il m'arrive de négliger le pouvoir de chaque mot. Mais vu les conséquences, de moins en moins.... La vie, c'est un choix. Avec les circonstances autour...que l'on attire, souvent, de part notre façon, d'être, de penser, de vivre...

Alexandra Julien, auteur de plusieurs livres disponibles sur : http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Alexandra Julien

Auteur de plusieurs livres disponibles sur http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien - Thérapeute Holistique et Energétique - Enseignante Reiki - Consultation par Skype, Tel, ou à mon cabinet - Contact : 06 42 50 01 34
Voir le profil de Alexandra Julien sur le portail Overblog