Textes inspirés par la Vie
9 Septembre 2015
Attrapez un oiseau au vol et mettez le en cage. Il se débattra et sera malheureux, ne désirant qu'une chose : s'enfuir. Plutôt que de l'enfermer, tendez lui juste la main, et prenez patience. Il finira surement par s'approcher, peut-être même par se poser.
Cueillez une fleur, et mettez la en vase. Quelqu'en soit la beauté, elle commencera dés la cueillette à perdre de sa vitalité. Préférez semer des graines, prenez-en soin, et regarder les s'épanouir sous le rythme des saisons.
Croisez un regard et faites tout pour le captiver. empêchez-le de regarder ailleurs, et les paupières se fermeront bien vite, par peur. Au lieu de cela, laissez les yeux de l'être aimé se poser sur vous. Cela sans rien forcer. En général, on ne le choisit pas, c'est lui qui nous tombe dessus avant même qu'on ait le temps de dire ouf. Dans le contrôle, on se fatigue, et tout se meurt.
Dans la découverte progressive, l'abandon de pouvoir, et dans l'humilité, tout peut grandir et ainsi perdurer. Avec la joie de pouvoir accueillir la réciprocité.
L'essentiel, c'est d'être honnête avec soi-même. Beaucoup plus facile ensuite d'être clair avec les autres. Mais pour ça, il faut prendre des risques. Dont celui de se regarder en face. Quitte à parfois tourner le dos.
Le problème bien souvent, c'est que dès qu'on commence quelque chose, on se pose des questions. Alors qu'il conviendrait de vivre, tout simplement.
Alexandra Julien - TheBookEdition
Enlisée dans une routine qui ne me plaisait plus, j'ai un jour décidé de dire Stop et de prendre ma vie en main. C'est lors d'une période de transformation qui fut parfois difficile qu'est appa...
Auteur de plusieurs livres disponibles sur http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien -
Thérapeute Holistique et Energétique - Enseignante Reiki - Consultation par Skype, Tel, ou à mon cabinet - Contact : 06 42 50 01 34
Voir le profil de Alexandra Julien sur le portail Overblog