Textes inspirés par la Vie
23 Janvier 2015
Il est toujours facile de réclamer sa liberté aux autres. Mais tant qu'on n'est pas libérer de sa propre prison, ce que l'on gagne, c'est uniquement sa solitude. Lorsqu'on a délaissé ses chaines, on a alors besoin de personne pour se permettre d'être debout, et de marcher vers ce qui nous porte. La première chaine étant bien souvent l'opinion de soi-même et que l'on veut imposer ou bien cacher aux autres. Lorsqu'on est libre, on "est", c'est tout. Et le regard d'autrui n'y change rien. C'est d'ailleurs grâce à cela que, malgré ou grâce aux différences, on accepte et on apprécie de rester ensemble.
La colère, il faut parfois des mois, des années pour s'en défaire. Et il suffit d'un moment d'inattention pour qu'elle réapparaisse. Le bien-être est travail quotidien. Si tu délaisses tes choix de pensées ou de vie, tes actions bienveillantes, c'est le stress qui revient. Entre autre. Le bonheur, il est là. Mais si tu ne le regardes pas, ou si tu le délaisses, il s'enfuit. Il n'est jamais perdu, mais il faudra courir un peu, pour le remettre entre tes mains. Rien n'est jamais acquis, encore moins pour la vie. Prendre conscience, c'est se permettre de prendre soin.
" Qui se sépare d'un être aimé dans la haine et l'amertume a encore un bon chemin à faire pour cultiver l'amour de lui-même. Lorsqu'on a aimé quelqu'un, on ne déteste pas. Au pire on est déçu. Mais ça n'enlève pas les sentiments qu'il y avait dans le passé. ça en cultive juste d'autres, ailleurs, parfois."
Alexandra Julien - TheBookEdition
Enlisée dans une routine qui ne me plaisait plus, j'ai un jour décidé de dire Stop et de prendre ma vie en main. C'est lors d'une période de transformation qui fut parfois difficile qu'est appa...
Auteur de plusieurs livres disponibles sur http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien -
Thérapeute Holistique et Energétique - Enseignante Reiki - Consultation par Skype, Tel, ou à mon cabinet - Contact : 06 42 50 01 34
Voir le profil de Alexandra Julien sur le portail Overblog