Les vacances ne sont-elles pas le moment idéal pour instaurer un programme de "remise en forme".
En tout cas, une période privilégiée pour prendre soin de vous.
Alimentation, sommeil, détente et un peu d'exercice....
Profitez de la période estivales pour consommer le plus possible de fruits et légumes, et faire ainsi le plein de vitamines.
Quand à l'exercice, courir est un bon moyen, gratuit et accessible, pour faire travailler l'ensemble du corps. Reste à trouver un endroit agréable et voilà ! Difficile, vous n'aimez pas trop ça ?
Un moyen simple qui peut vous aider : fixez la route loin devant et poussez votre corps. Concentrez-vous sur votre respiration, et "soulevez-vous" intérieurement à chaque foulée.
La course est ainsi beaucoup agréable et facile lorsqu'il nous faut reprendre l'habitude de la pratiquer.
Cela marche pour tous les sports bien entendu. N'oubliez pas l'indulgence envers vous-même, ne vous fixez pas d'objectifs irréalisables, allez-y petit à petit pour ne pas vous décourager.
Mais fixez-vous un rythme dans le temps par contre, 2 fois par semaine par exemple.
Et soyez fier de vous et de tout ces efforts que vous faites pour prendre soin de vous.
Après le sport, le réconfort, offrez-vous une petite musique relaxante pour évacuer le stress accumulé au cours de l'année...
Des petites habitudes simples, finalement peu onéreuses, voir gratuites, à garder à la reprise, ce serait dommage de tout stopper.
Pensez aussi à vous recharger en vitamines D, avec ce petit soleil qui a été si long à venir cette année. En prenant soin d'éviter bien entendu les heures d'exposition critiques et en protégeant bien votre peau, et celle de vos enfants.
Une bonne hydratation, des petits soins beauté-santé pour vous faire plaisir, et voilà, la confiance s'installe.
Finalement, ce n'est pas si compliqué, il suffit de pas grand chose...
Essayez, vous verrez !