Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexandra Julien -Auteur Thérapeute

Textes inspirés par la Vie

POURQUOI LA MALADIE, COMMENT ACCOMPAGNER LE CORPS VERS LA GUERISON

Fotolia 13824218 XS

 

La maladie, pourquoi. Qu'est ce que le corps veut dire lorsqu'il ne répond plus. Est ce une attente, un appel, un besoin ?
Que veut-il donc dire par les symptômes qu'il délivre.
Quand la maladie, ou le trouble ( entorses, boutons, etc) est présent, il est possible dans un premier temps de vous poser cette question : en quoi êtes-vous attaché à cette maladie ? que vous empêche-t-elle de faire ? Permettez-vous aussi de mettre des mots sur votre ressenti.
Les réponses seront assez évocatrices.
 
Prenons cet exemple : vous n'aimez pas votre travail, vous êtes véritablement anxieux à l'idée d'affronter votre chef, les tâches que l'on vous avez à faire ne vous satisfont pas du tout, l'ambiance est loin d'être bonne, etc
Vous n'y êtes pas bien, mais vous y rester. Tous les jours, c'est la même chose, vous partez la boule au ventre.
La crise étant présente, les médias mettant en avant tout les jours les chiffres catastrophiques du nombre de chômeurs et d'entreprises mettant la clé sous la porte, vous vous résigner à tenir cet emploi sans même vous donner la chance de chercher un emploi en parallèle. 
 
Pendant combien de temps pensez vous tenir le cap ? le taux de stress est à son maximum, et votre corps dans tout ça, votre moral ? où est la porte de sortie pour aller vers le mieux, si tout est condamné d'avance ?
Et bien parfois, la seule porte de sortie est de tomber malade. Les avantages de la maladies sont bien sur inconscients, la personne malade ne se rend pas compte que quelque chose la relie à sa maladie.
 
Les bénéfices sont divers : recherche d'attention, trop de responsabilités, besoin de changer géographiquement, etc
Parfois ils remontent aussi plus loin dans votre histoire, si par exemple les parents ne s'occupaient de vous que quand vous étiez malades. C'est alors devenu un mode de fonctionnement courant et banal pour vous, toujours inconsciemment bien sur.
 
Pour prendre conscience de votre attachement et des causes "cachées" de la maladie demande un long travail parfois, mais il permet de modifier les choses et donc de permettre la libération qui permet le pas vers une guérison plus simple, avec diminution des rechutes puisque les actions permettant l'épanouissement auront été entreprises. Il est en effet essentiel de reconnaître que les besoins satisfaits par la maladie sont légitimes et ont le droit d'être satisfaits.
 
Les 5 domaines les plus fréquents sont :
 
- recevoir la permission de ne pas affronter ses problèmes,
- recevoir de l'attention, des soins,
- avoir l'occasion de retrouver son énergie,
- trouver une motivation pour s'occuper de son développement,
- ne pas avoir besoin de satisfaire ses propres attentes, trop exigeantes ou celles des autres.
 
Attention également aux émotions négatives, ce sont elles qui construisent les maladies et le mal-être.
En vous libérant de l'emprise des émotions négatives, vous permettez aux forces de l’autoguérison de travailler pour vous.
Bien entendu, cela en parallèle d'un avis, suivi médical, et traitements médicaux. La médecine traditionnelle est essentielle également, et c'est le complément des 2 qui font le résultat 
 
Voila un résumé de l'accompagnement  qui montre bien l’intérêt de la thérapie holistique qui permet de relier corps et esprit, et de rétablir l'équilibre sur tout les plans de l'être : physique, psychologique, existentiel.
Alexandra JULIEN
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alexandra Julien

Auteur de plusieurs livres disponibles sur http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien - Thérapeute Holistique et Energétique - Enseignante Reiki - Consultation par Skype, Tel, ou à mon cabinet - Contact : 06 42 50 01 34
Voir le profil de Alexandra Julien sur le portail Overblog