Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexandra Julien - Auteur Thérapeute

Textes inspirés par la Vie

ETRE PRÉSENT POUR SES ENFANTS

Fotolia_51289921_XS--1--copie-1.jpg

 

On pense souvent à la blessure d'abandon lors d'un deuil, d'une rupture, d'un départ. 

On oublie un peu trop souvent cependant l'abandon plus surnois qui se fait en présence.

Le travail qui accapare, les soucis qui perturbent, l'envie de se retrouver en couple, le stress de la journée, et les enfants en pâtissent. Qu'ils aient 6 mois, 2 ans, 10 ou 16 ans, attention à eux. Ils n'ont pas demandé à être là. Ce dont ils ont besoin n'est pas d'être couvé, mais d'une attention juste, d'échanges, de compréhension et d'Amour.

On parle souvent de nos blessures "de grands", on sait combien ça peut faire mal, alors sans se mettre la pression, parce qu'être parent est un des  rôles le plus difficile à assumer, car souvent dans la recherche d'une perfection qui ne peut exister,tâchons de leur apporter l'essentiel.

Il est humain lors de périodes "de crise" d'avoir besoin d'aide. N'hésitez pas, en cas de difficultés, à vous faire épauler, que ce soit par un professionnel, des amis, de la famille.

Tachez d'être le plus clair possible avec votre enfant. Ce qu'on ne leur dit pas, ils le ressentent. Ils comprennent lorsqu'on leur explique. 

Si vous sentez que vous n'être pas "en forme" physique ou psychologique pour être présent auprès de vos enfants comme il se doit, n'hésitez pas à vous faire accompagner vous-même, et à prendre du temps pour vous. Il ne s'agit pas d'être 24 h /24 auprès de vos enfants, mais de vous montrer disponible et de leur donner un temps de qualité. Ne culpabilisez donc pas à allez à votre cours de danse ou à faire une partie de foot ou un restaurant entre amoureux sans eux. Vous rentrerez heureux, et de vous sentir comme ça, ils seront en confiance.

Instaurez également le respect dans votre relation, et attention à la projection des peurs et des désideratas. Ils ont besoin de faire leurs choix, leurs propres expériences, mais aussi et surtout d'encouragements. Encore une fois, c'est plus grâce à des " j'ai confiance en toi, fais ce que tu aimes " que des "fais attention, tu vas tomber, tu n'y arriveras jamais" qu'ils avanceront avec sérénité dans leur vie d'adulte. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Alexandra Julien

Auteur de plusieurs livres disponibles sur http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien - Thérapeute Holistique et Energétique - Enseignante Reiki - Consultation par Skype, Tel, ou à mon cabinet - Contact : 06 42 50 01 34
Voir le profil de Alexandra Julien sur le portail Overblog