Vous vivez en couple, vous entamez une histoire, vous vivez une relation d'amitié, comment arriver à faire durer l'histoire, à être bien, à l'aise, l'un avec l'autre.
Il est bon dans un premier temps de bien connaitre l'autre personne, et d'être sur la même "longueur d'onde".
Cela évite bien des malentendus, et la fameuse expression : comment aurais-je pu savoir ?
Pour cela, il y a une solution très simple.
C'est d'établir l'un comme l'autre une liste de vos besoins respectifs, et d'en parler ensemble, pour voir où vous en êtes de votre relation, pour vous rendre compte de ce que veux l'autre, de ses désirs, de ses besoins, de ce qu'il attend, et d'exprimer bien entendu vous même ce que vous désirez.
N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous retirez un temps, chacun de votre côté, pour vous poser, et réfléchir à la question, et pourquoi pas, de noter par écrit vos besoins.
Ensuite, retrouvez-vous pour les exprimer (besoin de regards, d'indépendance, de soutien, de tendresse, de sortir seul, etc.) et voyez ensemble, en évitant tout jugement, ce qu'il est possible de faire. Un peu comme un "contrat de relation".
Il sera ainsi possible de "travailler" les différents points et d'enrichir votre relation. Etant donné que nous évoluons sans cesse, il est normal d'avoir à refaire de temps en temps, ce genre de mise au point.
L'entente ne vous parait pas possible ? Prenez un temps de recul, n'agissez pas sur le coup de l'émotion, et voyez par quel moyen il serait possible d'évoluer. N'oubliez pas la possibilité de "transformer" la relation, n'oubliez pas non plus que vous avez le droit de choisir.
Le tout est d'arriver à avancer en connaissance de cause, et pour cela, quoi de mieux que l'échange.
Alexandra Julien