Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexandra Julien -Auteur Thérapeute

Textes inspirés par la Vie

COMMENT INTRODUIRE LE RESPECT DANS SA VIE

 

Fotolia_43300454_XS.jpg

Midi sonne, vite une petit truc dans le frigo, et on mange à la va-vite en regardant la télé ou devant un PC.

L'heure du bain ? et encore la vitesse, on ne prend pas le temps. Un coup d'eau, savon, rinçage, séchage et voila.
Les enfants rentrent : un petit bisou sur la joue, mais la tête est restée au travail, il est bien difficile de se concentrer sur leur journée et leurs petites histoires du jour.
Tiens, le/la conjoint (e). Un bisou rapide la encore, comment est-il(elle) vétu(e), on ne regarde plus, pas le temps. Un petit : " ça va chéri(e) ?", et ça ira...Cela sans forcément écouter la réponse.
Au travail, la pression, il faut assurer. Le responsable l'a dit : des resulltats, le temps c'est de l'argent, et la santé, n'en parlons pas. Ni même l'ambiance qui règne dans l'entreprise....Pourtant, une bonne ambiance, c'est gratuit ça, non ?
On supporte les remarques désobligeantes, rabaissantes même parfois. Et oui, qu'il est difficile lorsqu'on a pas appris à dire non de refuser.
D'ailleurs, ce week-end, Simone et René vous ont invité. Aucune envie d'y aller mais refuser ne se fait pas alors...
 
Pourtant vous auriez bien voulu reprendre votre sport/passion laissé sur le carreau depuis plusieurs années.
Aie aie aie.....Mais jusqu'à quand tout ça ?
Et si vous appreniez à vivre autrement, à vous respecter, à respecter votre proches, ceux que vous aimez.
 
Comment ?
c'est très simple. Déjà, dans un premier temps, il serait bon de vous respecter. Vous ne pourrez bien donner à autrui qu'à ce prix. Posez-vous un instant, soyez à ce que vous faites, vivez l'instant présent.
Vous mangez ? et bien ne faites que ça,
Vous vous promenez ? et bien prenez le temps de vous relier à vos sens pour ressentir ce que la nature vous offre.
Vous êtes en train de vous relaxer et votre téléphone sonne ? laissez faire, ils rappeleront. Une heure pour vous, ce n'est pas de trop.
Ensuite, prenez soin de vos enfants et de vos proches. Soyez vraiment disponible, et à l'écoute. Portez de l'attention. Laissez le reste de coté lorsque vous êtes à leurs cotés.
Laissez votre travail sur votre lieu de travail. Et faites vous respecter. Non par la violence, mais par l'échange et la discution. On vous manque de respect ? faites savoir ce que vous ressentez et dites stop à cela. Parlez avec le "je" afin que votre interlocuteur ne se sente pas accusé mais prenne conscience des conséquences de son comportement.
Et puis, prenez le temps de prendre soin de vous  : que ce soit votre corps physique (sport, crème corporelle, massage, sommeil, etc), psychologique ( relaxation, bonne gestion du temps, échange harmonieux, etc) et existentiel ( passion, travail que l'on aime, etc).
 
Alexandra Julien
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alexandra Julien

Auteur de plusieurs livres disponibles sur http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien - Thérapeute Holistique et Energétique - Enseignante Reiki - Consultation par Skype, Tel, ou à mon cabinet - Contact : 06 42 50 01 34
Voir le profil de Alexandra Julien sur le portail Overblog