Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexandra Julien -Auteur Thérapeute

Textes inspirés par la Vie

Rehausser l'estime de soi, la recette

Rehausser l'estime de soi, la recette

Avoir des projets, c'est bien. Partager un amour, c'est bien. Etre un bon parent, c'est bien. Etre un bon ami, c'est bien. Aimer, la vie, c'est bien. Et tellement d'autres choses encore sont bénéfiques à notre évolution.

Posons-nous la question, cependant, de la base de tout cela. De ce qui va permettre la réussite de cela. vous avez trouvé ? Et oui, il s'agit de la confiance en soi.

Une des clés pour obtenir la confiance est de se mettre à l'action. Sans action, les peurs ne peuvent s'éteindre, et la confiance ne grandit pas.

Une des clés pour passer à l'action est d'avoir une bonne estime de soi. Et là, selon notre histoire, commence parfois un sacré travail. Dont celui, dans un premier temps, d'effacer les croyances qu'on nous a imposées.

C'est un travail qui prend du temps, mais qui est nécessaire.

Dans un premier temps, commencez par décider de ne plus dire de mal de vous même. Faites une liste de vos qualités, et demandez à vos proches dans faire autant, histoire qu'ils puissent vous montrer ce que vous ne pouvez voir, parce que peut-être trop affaibli par des remarques entendues dans le passé. Voir le présent.

Dans un second temps, fixez vos limites, et ne les laissez pas dépasser par autrui. le respect ne se réclame pas, il s'impose. Et pour y parvenir, il est bien entendu nécessaire de se respecter soi-même.

Dans un troisième temps, listez vos besoins. Qu'ils soient physiques, psychologiques, existentiels. Et fixez-vous des objectifs pour y répondre. Soyez indulgent avec vous-même. Allez-y doucement. Un objectif par semaine dans chaque secteur ( physique, psycho et existentiel) sera suffisant. Soyez indulgent également avec vos capacités du moment. Si, par exemple, vous êtes physiquement fatigué, et que vous n'avez pas l'habitude de faire du sport, prendre la décision de courir 1h par jour ne vous aidera pas, au contraire. Si l'objectif que vous fixez ne se réalise pas, l'estime de vous baissera. Si vous êtes fatigué, actuellement, physiquement, le besoin du corps est donc de retrouver son énergie. Les décisions les plus appropriées seraient donc, selon votre mode de vie, d'avoir une alimentation plus équilibrée, un sommeil plus sain, et de faire des activités qui vous aident à rehausser votre taux vibratoire.

Testez ces trois temps, et remarquez le résultat...

Alexandra JULIEN

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alexandra Julien

Auteur de plusieurs livres disponibles sur http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien - Thérapeute Holistique et Energétique - Enseignante Reiki - Consultation par Skype, Tel, ou à mon cabinet - Contact : 06 42 50 01 34
Voir le profil de Alexandra Julien sur le portail Overblog