Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexandra Julien -Auteur Thérapeute

Textes inspirés par la Vie

En route pour l'indépendance : le point °9 : savoir garder son énergie

En route pour l'indépendance : le point °9 : savoir  garder son énergie

En route pour l'indépendance, le point du jour : préserver son énergie face au emprises énergétiques.


Avez-vous remarqué que certaines personnes, ou situations, nous épuisent alors que d'autres nous ressourcent ?
Les personnes sentant un vide intérieur, et ne prenant pas assez soin d'elles, ont parfois trouvé comme alternative de puiser l'énergie dans les autres. Il n'y alors pas d'autres alternative, pour celui qui "écoute" que de poser des limites afin de se préserver pour ne pas être vidé à son tour. La limite première à fixer est au niveau du temps. Il est bon, en effet, de s'en préserver et de ne pas tout donner aux autres. Idem pour les conseils. Se jeter dans le rôle du sauveur est bien tentant pour l'Ego, mais se n'est pas la meilleure solution pour aider autrui, et s'est parfois risquer de se couler soi-même. Lorsqu'une personne de votre entourage va dans une direction qui ne vous semble pas bonne, vous pouvez bien entendu lui donner votre avis, la conseiller. une fois, deux fois, ensuite, c'est à elle de voir.
Pour ce qui est des situations, faites la part des choses et prenez le temps de les analyser pour reconnaitre celle sur lesquelles vous avez du pouvoir. Sur celles-ci, agissez; Sur les autres, si ce n'est pas entre vos mains, il ne sert à rien de vouloir tenir. Lâcher le contrôle, ça a du bon.
Bonne délivrance à tous, et reprise d'énergie ;)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alexandra Julien

Auteur de plusieurs livres disponibles sur http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien - Thérapeute Holistique et Energétique - Enseignante Reiki - Consultation par Skype, Tel, ou à mon cabinet - Contact : 06 42 50 01 34
Voir le profil de Alexandra Julien sur le portail Overblog