Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexandra Julien -Auteur Thérapeute

Textes inspirés par la Vie

En route pour l'indépendance, le point n°14 : l'indépendance financière

En route pour l'indépendance, le point n°14 : l'indépendance financière

Le point du jour : l'indépendance financière

Et oui, l'argent, ça fait partie de la vie. On le diabolise parfois, on le désire souvent, quelquefois, on en a peur. Comme si on ne méritait pas. On ironise sur le matériel, il n'empêche qu'on en a tous besoin, et que d'être dans le manque ne facilite pas le sommeil.
Pouvoir subvenir à ses besoins, et à ceux de sa famille, c'est une question de sécurité.
Je dirai pour le coup que la réussite, ce n'est pas d'avoir le portefeuille qui déborde, mais de pouvoir se regarder en face.
Ne rien devoir à personne, c'est le top. Faites ce que vous aimez, s'il le faut complétez par une tâche que l'on dira "alimentaire". Mais surtout, surtout, ne lâchez pas le rêve. Pensez également à demander l'aide de l'univers. Lorsque l'on a plus rien, on se raccroche à tout, parfois c'est dans ces moments là que le meilleur arrive.
Si la vie fait traverser certaines épreuves, c'est pour en apprendre quelque chose.
Quelquefois c'est l'humilité, quelquefois c'est le partage, quelquefois c'est pour apprendre à ne plus s'auto-saboter.
Etre fier, ce n'est pas être prétentieux. A partir du moment où vous êtes droit dans vos baskets, que vous donnez le meilleur de vous-même pour ce que vous aimez, que vous tachez de porter le rêve jusqu'à sa réalisation sans rabaisser autrui, alors vous pouvez l'être.
Et je reste persuadée qu'à partir du moment où l'on est sur sa voie, honnête, sincère et que l'on agit avec amour, même si ça prends du temps, même si ça demande plusieurs essais, la vie redonne toujours.
Parfois pas comme on l'attend. Elle paye en étincelles. Celles que les gens en face de nous ont dans leurs yeux lorsqu'il sont avec nous où qu'isl reçoivent ce qu'on a de meilleur. Elle paye aussi en sourire, et en regards joyeux d'enfants.
Et puis un jour, quand on ne s'y attend plus, parce qu'on a continué pour préserver ces petits bonheurs, elle nous récompense. Parce qu'on ne retient plus, elle offre ce dont on a besoin.
Je renouvelle cette petite phrase avant de vous souhaiter une très belle soirée : la réussite, ce n'est pas d'avoir le portefeuille qui déborde, c'est de pouvoir se regarder en face. Si vous y arrivez, vous avez tout gagné <3

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alexandra Julien

Auteur de plusieurs livres disponibles sur http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien - Thérapeute Holistique et Energétique - Enseignante Reiki - Consultation par Skype, Tel, ou à mon cabinet - Contact : 06 42 50 01 34
Voir le profil de Alexandra Julien sur le portail Overblog