Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexandra Julien -Auteur Thérapeute

Textes inspirés par la Vie

Les Pensées Positives de la Semaine...;)

Si tu as l'impression de tourner en rond, c'est peut-être qu'il est temps de passer à autre chose. Les lignes droites, c'est pas mal aussi. Le Bonheur ne demande pas de prendre sans cesse des détours, et en général, il est facile d'y accéder en suivant les panneaux d'indication que nous offre la vie. Si tu n'arrives pas à les lire, écoute ton intérieur en faisant le silence, tout te sera dit.

Dire les choses plutôt que de tenter de les faire comprendre, ça permet de gagner du temps et ça évite à l'autre de se tromper.

S'il suffisait d'être vu pour être regardé, ça se saurait. S'il suffisait de s'exprimer pour être compris, ça se saurait. S'il suffisait d'entendre pour écouter, ça se saurait. S'il suffisait de dire je t'aime pour faire tenir l'amour, ça se saurait. S'il suffisait de mettre au monde pour élever un enfant, ça se saurait. S'il suffisait de tendre la main pour être accompagné, ça se saurait. Les liens demandent un petit peu plus que ça. Quelque chose de précieux et de gratuit, l'attention. Celle que l'on se porte, et celle qu'on offre aux autres.

Il arrive que l'on se place face à des choix à faire. Il arrive également qu'aucune des propositions ne soit la bonne et que la voie soit ailleurs. Le bonheur s'invite en général comme une évidence, pas comme une éternelle série d'interrogations. Lorsqu'on est sur son chemin, on se sent à sa place. Lorsqu'on est dans une bonne relation, on se sent libre et bien. Lorsqu'on a des directions à prendre, on sait où aller et le parcours ne fait pas peur. Sur tous les plans, la confiance est présente, et les questions ne se posent pas. Non qu'on ne réfléchisse pas, mais on est sûr de soi. Et c'est à ce moment là que la vie arrive pour nous ouvrir les portes sans même qu'on n'ait besoin de les pousser.

Les nouveaux départs, c'est bien. N'empêche qu'à force d'en faire, c'est pas gagné qu'on atteigne l'arrivée. Il y a toujours un temps où, plutôt que de tout recommencer, il est bon de continuer.

Où tu mettras ton coeur, l'écho te reviendra.

Les Pensées Positives de la Semaine...;)Les Pensées Positives de la Semaine...;)
Les Pensées Positives de la Semaine...;)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alexandra Julien

Auteur de plusieurs livres disponibles sur http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien - Thérapeute Holistique et Energétique - Enseignante Reiki - Consultation par Skype, Tel, ou à mon cabinet - Contact : 06 42 50 01 34
Voir le profil de Alexandra Julien sur le portail Overblog