Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexandra Julien -Auteur Thérapeute

Textes inspirés par la Vie

Les différents types de Relations

Les différents types de Relations

La vie te présentera plusieurs types de relations.

-Les relations d’intérêts :
Les "amis, amours, etc" seront la uniquement dans le but, parfois même inconscient, de gonfler leur ego à travers toi, en se posant en sauveurs ou au contraire en n'hésitant pas à te mettre plus bas que terre pour tenter de s'élever eux même. De ne pas voir leur niveau mais te voir en bas les rassure.
Il y a aussi ceux qui sont là dans le but d'obtenir quelque chose de toi, ceux là sont facilement reconnaissables parce qu'ils s'en vont très vite lorsque tu n'offres plus rien.

-Les relations d'activités :
Ce sont les relations de travail, sport, etc, où le respect est là, mais où l'intimité de l'être n'a pas vraiment sa place.

- Les relations familiales :
Pas grand chose à relater, sinon qu'on ne la choisit pas, mais qu'on n'y est pas pour rien. Elle influence dés le départ, avec l'éducation, ce qu'on croit être aujourd'hui. Beaucoup font leur choix de formation professionnelle par exemple pour plaire à Papa- Maman, quand ce n'est pas le choix du conjoint. Le principal à garder en tête, que ce soit pour nous ou pour nos chérubins, c'est que c'est en se lâchant la main qu'on devient autonome, et que l'on prend confiance. Avec une bonne dose d'amour au départ, bien évidemment, et là encore la liberté d'être. On ne fait pas les enfants pour soi, mais pour donner la vie.

-Et puis, il y a le type de relations "entières" beaucoup plus enrichissant, mais plus rare, il faut le reconnaître. Là, c'est que j’appellerai le vrai, et l'Amour. Quand j'écris "Amour", je pense au sens large.
Cette relation ne va pas toujours dans ton sens, mais elle te porte, tu t'y sens bien. Sans que tu saches pourquoi. Elle t'encourage, t'aime pour ce que tu es, échange même dans le silence, te donne envie de donner le meilleur, te permet de trouver ta vérité. Et surtout, elle n'attend rien. Parfois, pendant plusieurs mois, il n'y a même pas de mots mais peu importe, tu sais que la personne est là, il y a la confiance. Et bien entendu, le tout se fait dans la réciprocité, et l'équilibre.

Bien souvent, les périodes d'adolescence, le monde du travail, les relations "familiales", les croyances que l'on a, font qu'inconsciemment, on ne choisit pas vraiment.
On est avec des gens, mais seul.
Et là, un jour, clash.
Qu'est ce que je fais là ? Qui sont ces gens ? Me conviennent-ils vraiment ? Et l'Amour dans tout ça, où est-il ? Arrive-t-on à partager ? Est ce vraiment ma vie ? Est ce que je Veux ? Qui je suis ?


Alors, pour une raison d'urgence intérieure, on s'éloigne. C'est la période où l'on se rencontre soi-même.

Et parfois, aie aie aie, comme on est qu'avec soi, bien obligé de faire tomber les masques. ça fait mal, pas croire que c'est facile, mais qu'est ce que c'est bon.

Petit à petit, on se modifie, on se met en accord de soi à soi, avec l'univers, on se découvre, et on apprend à s'aimer. De se regarder pour se comprendre, ça aide.
Comme on aime qui on est, on apprend le respect. De soi, et d'autrui. On apprend à dire non, ça ce n'est pas pour moi. Et plus on dit non, plus la confiance arrive. Fini le temps de se laisser marcher sur les pieds, ou rabaisser.
On sait ce que l'on veut, et on va vers cela.
On échange avec les autres, mais on ne laisse pas décider pour soi.

Et on apprend à vivre " Je t'aime".

Et là, curieusement, de nouvelles personnes arrivent.
Et oui, on attire à soi ce qu'on est, ce qu'on pense.
Plus on s'aime, plus on se respecte, plus on donne à la vie, avec sincérité, et plus elle nous le rend avec la joie, la stabilité, le partage, le respect, entre autres.
On se met à tout apprécier, car tout est équilibre : la solitude, la relation à l'autre.

Et on va ainsi vers l'Amitié avec un grand A, et vers l'Amour inconditionnel. Vers le bonheur relationnel, en somme.

Petit article pour vous aider à comprendre pourquoi parfois certains s'éloignent, et pourquoi, vous même, vous pouvez en sentir le besoin. Belle réflexion à Tous !

Alexandra Julien, auteur de plusieurs livres disponibles en cliquant sur : http://www.thebookedition.com/livres-alexandra-julien-auteur-40250.html

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alexandra Julien

Auteur de plusieurs livres disponibles sur http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien - Thérapeute Holistique et Energétique - Enseignante Reiki - Consultation par Skype, Tel, ou à mon cabinet - Contact : 06 42 50 01 34
Voir le profil de Alexandra Julien sur le portail Overblog