Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexandra Julien -Auteur Thérapeute

Textes inspirés par la Vie

La Solitude, Parlons-en...

La Solitude, Parlons-en...

La solitude... problème n.1 qui ressort lors de mes consultations. On peut toujours s'en plaindre, on peut apprendre à l’apprécier, à l'utiliser, et puis si elle fait souffrir, on peut en sortir.
Nous sommes assez nombreux sur cette planète pour trouver des personnes avec qui nous serons en harmonie. Pour cela, il est bon dans un premier temps d'accepter de mettre un terme aux relations stériles. Tout ce qui ne grandit pas meurt. Les relations stériles poussent plutôt vers le bas, font perdre du temps et de l'énergie. ça parait un peu sec, dit comme ça, mais lorsqu'on accepte l'idée que la vie vient combler les vides par du mieux, on avance.
Le vide étant mis en place, que faire ? et bien tout simplement se permettre d'aller vers les relations enrichissantes.
Pour cela, il est bon de se connaitre pour savoir quels sont ses centres d’intérêt. Et c'est là qu'est utile la solitude parfois, pour essayer de nouveaux sports, de nouvelles formations, de nouveaux lieux de rencontres, des centres de conférences, des groupes de paroles, etc...
Comment se sentir accompagné et en accord lorsque les vies sont en décalage complet, que l'évolution est totalement différentes. Bien sur, on doit accepter les différences, s'en enrichir même, partager pour mieux grandir. Si les relations se font dans l'écoute et le non jugement, alors c'est positif. Mais si, au contraire, l'ennui et le vide ressort lors de l'échange, il y a quand même des questions à se poser, et pas étonnant que la solitude se ressente, même en groupe !
Sans parler d'internet qui ne vient pas forcément relier dans la vraie vie, et qui, parfois au contraire enferme plus les gens qu'il ne les ouvre. Formidable outil d'informations et de communication, il ne doit cependant pas devenir un moyen de combler le vide en soi, ni de masquer la solitude.
Faites confiance à la vie, allez vers ce que vous aimez, agissez, accepter de vous ouvrir, elle saura placer sur votre route des personnes avec qui vous vous sentirez en osmose.
L'important dans une relation, quelle qu'elle soit, ce n'est pas sa durée, c'est son intensité.

Et n'oubliez pas cette petite phrase : La solitude n'est pas une fin en soi, c'est juste une étape nécessaire pour arriver à trouver ceux avec qui vous serez en parfaite harmonie...Pour cela, mettez de la musique en vous, et prenez soin de vous ! Plus vous vous aimerez, et plus les autres viendront à vous. Le bonheur, voilà e que les gens veulent partager, alors amusez-vous et faites vous plaisir !

Bonnes rencontres à tous !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alexandra Julien

Auteur de plusieurs livres disponibles sur http://www.thebookedition.com/fr/15199_alexandra-julien - Thérapeute Holistique et Energétique - Enseignante Reiki - Consultation par Skype, Tel, ou à mon cabinet - Contact : 06 42 50 01 34
Voir le profil de Alexandra Julien sur le portail Overblog